Médecines naturelles

Découvrez nos solutions pour se soigner par les plantes.
  • L'HUILE ESSENTIELLE DU MOIS DE FEVRIER

    L'HUILE ESSENTIELLE DU MOIS DE FEVRIER

    Le romarin est une plante vivace vigoureuse, aux feuilles gris-vert en forme d'aiguilles et qui porte des fleurs blanchâtre à bleu et apprécie le climat marin. L'origine géographique détermine fortement sa composition biochimique.

    + Lire la suite
  • LAVANDE ASPIC : L'HUILE ESSENTIELLE DU MOIS DE JUILLET

    LAVANDE ASPIC : L'HUILE ESSENTIELLE DU MOIS DE JUILLET

    La lavande Aspic en quelques mots
    Cette plante aérienne aime la garrigue du sud de l'Europe et les sols calcaires, craint le froid et présente des fleurs violet pâle disposées en épis lâches, au sommet de longues tiges.
    La floraison et la cueillette sont plus tardives que la lavande vraie. La lavande aspic fournit une huile essentielle qualifiée d'urgence car elle sera "miraculeuse" pour soulager et guérir de manière quasi instantanée les brûlures sévères et les piqûres de guêpe. En avoir eu besoin dans ces circontances prouve, s'il en est, que l'aromathérapie est bien une médecine à part entière.

    + Lire la suite
  • MENTHE POIVRÉE : L'HUILE ESSENTIELLE DU MOIS DE JUIN

    MENTHE POIVRÉE : L'HUILE ESSENTIELLE DU MOIS DE JUIN

    La menthe poivrée en quelques mots
    Hybride issue de la Mentha aquatica et de Mentha spicata, cette plante de 80 cm est vivace. Ses tiges sont quadrangulaires ;  les feuilles sont opposées, ovales, aiguës et dentées. Elle aime les terrains frais, argileux et calcaires. La distillation a lieu en juin juste avant la floraison.

    + Lire la suite